Datuk Seri Chor Chee Heung, ministre malaisien du Logement et de la Gouvernance locale, a invité, le 29 novembre dernier, les promoteurs immobiliers à développer des concepts de bâtiments et d’espaces résidentiels “ verts ” (“ green concept ”) à un coût raisonnable et a indiqué que le ministère avait demandé aux autorités locales que les programmes immobiliers qui leur étaient soumis intègrent des caractéristiques “ green concept ”.
La chambre de commerce et d’industrie vietnamienne a tenu, le 29 novembre dernier, une conférence de presse au cours de laquelle elle a fait le point sur un projet engagé dans le pays en vue d’améliorer les conditions de travail et qui est soutenu par l’ONG américaine Fair Labor Association (FLA). Le projet concerne pour l’instant vingt-trois usines des secteurs de la confection et de la chaussure et les efforts portent principalement sur les salaires, les horaires de travail et les relations sociales. FLA souhaiterait compléter le dispositif avec vingt-sept nouveaux sites d’ici à février.
Le directeur du département des ressources naturelles et de l’environnement d’Hô Chi Minh-Ville (Vietnam) a déclaré récemment que la ville avait prévu de traiter l’intégralité de ses effluents et déchets solides et toxiques émanant des usines, des hôpitaux et des ménages d’ici à la fin 2015. Cinq nouveaux projets devraient être lancés avant la fin de l’année, dont deux usines destinées à produire du compost à partir des ordures et une usine qui doit produire des matériaux de construction à partir des déchets du bâtiment.
Selon la troisième édition du rapport India Wind Energy Outlook, publié fin novembre par le ministère indien des Energies nouvelles et renouvelables, la capacité d’énergie d’origine éolienne du pays pourrait quadrupler d’ici à 2020, drainant plus de 16 milliards de dollars d’investissement, créant près de 1,8 million d’emplois et évitant le rejet de 131 millions de tonnes de CO2..
http://www.gwec.net/wp-content/uploads/2012/11/India-Wind-Energy-Outlook-2012.pdf